En plein cœur de ville il est parfois difficile de se loger dans une maison que l’on fait construire. Souvent il n’y a plus de terrain disponible, ou bien trop petit, ou trop cher. Donc difficile certes, mais pas impossible. Preuve en est de cette maison donc la construction a été finalisée récemment. C’est avec l’aide du constructeur de maison Art Concept que les propriétaires ont pu dénicher un terrain constructible en ville.
Une fois le terrain trouvé, place aux plans de la future maison. Il est vrai que pour ce projet nous étions limités en largeur, mais nos architectes ont pu s’adapter, et parvenir à donner à toutes les pièces de beaux volumes.
Nous avons construit un étage, ce qui permet de créer un espace nuit et un espace jour ainsi que de garder un peu d’intimité lorsque l’on reçoit.
Pour cette maison, nous avons opté pour une cuisine ouverte.
Tendance de ces dernières années, les propriétaires ont tout de suite été convaincus. Pratique et convivial, ce style de cuisine permet de préparer à manger tout participant aux conversations avec les invités, ou bien en ayant toujours un œil sur les enfants… Le bar qui a été ajouté permet quand même de séparer les 2 pièces et rajoute du plan de travail supplémentaire et ça, on adore. La cuisine ouverte a permis de garder une pièce à vivre de 40m².
Pour gagner encore plus d’espace, on l’optimise. La place sous l’escalier, un coin non utilisé, des rangements pratiques, un agencement bien étudié, tout est pensé pour profiter au mieux de l’espace disponible. Par exemple la pièce à vivre donne accès vers le cellier et le garage.
Et qui a dit qu’avec une petite maison on devait se priver de terrasse ?
Encore une fois, nos architectes Art Concept s’adaptent aux besoins et envies de chaque client. Une terrasse sans vis-à-vis pour des repas en plein air. Les propriétaires n’ont plus qu’à sortir le barbecue. On remarque aussi la grande baie vitrée qui permet de faire rentrer la lumière à l’intérieur et ouvre la vue sur le jardin.
A l'étage nos clients souhaitaient 3 chambres individuelles. Et ce que nos clients veulent, nos architectes l’appliquent. Un dressing et une salle de bain commune ainsi qu’un 2ème WC sur le palier ont même pu être ajoutés. Comme quoi, tout est une question d’aménagement.