En dehors des maisons écologiques et habitations passives, nous assurons notamment la construction de maison PMR (pour Personnes à Mobilité Réduite). Ainsi, quel que soit l’âge, le handicap, l’environnement familial ou les habitudes de vie de nos clients, nous proposons des habitations qui garantissent leur confort au quotidien et répondent aux normes strictes établies par la loi handicap pour l’égalité des droits et des chances, la participation, et la citoyenneté des personnes handicapées votée le 11 février 2005.
La construction d’une maison est souvent considérée comme un véritable projet de vie, faire en sorte de l’adapter à certaines normes d’accessibilité, revient finalement à se projeter sur le long terme et à anticiper les aléas de la vie qui viendront parsemer son avenir.
La maison PMR ne convient pas uniquement à certaines catégories de personnes, elle peut en effet emprunter de nombreux styles, et peut s’avérer véritablement moderne sur le plan pratique, de par sa composition plain-pied, sa modulabilité et son recours aux applications domotiques et connectées.
Si vous avez comme projet de faire construire une maison à des fins de revente ou de défiscalisation via investissement locatif, sachez que votre bien devra obligatoirement être conforme à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), mais aussi aux normes PMR. D’où l’importance de bien considérer votre projet et de faire appel à un professionnel qualifié, car peu de constructeurs ou de maître d’œuvres dominent l’ensemble des contraintes liées à ces réglementations. Une telle construction implique en effet de maîtriser des règles d’urbanisme précises pour assurer une circulation et une interaction sécurisée et confortable à la fois dans les espaces intérieurs et extérieurs.
Loin d’être simplement contraignantes, intégrer ces normes d’accessibilité à votre projet de construction, même dans le cas d’une utilisation, pour un temps, personnelle, vous permettra considérablement de valoriser votre bien sur le long terme.