Contactez-nous 03 28 40 10 10

Maison contemporaine en brique rouge dans les Hauts de France

Pour cette réalisation, nos clients avaient une idée bien précise de qu’ils désiraient pour leur future maison : allier traditionnel et contemporain. Nous avons donc pris en compte ces critères pour réaliser une maison particulière de deux maisons en une! Avec une toiture deux pans et des façades en briques rouges.
image
  • Style de maison Contemporaine R+Combles
  • Matériaux Brique
  • Année avant - 2018
  • Région Nord Pas-de-Calais
  • Dimensions environ 200 m2

Réalisation de la maison contemporaine en brique dans les Hauts de France

Pour commencer, le souhait du client été de faire une illusion de deux maisons en une! Nous avons exploité le fait de faire de une maison de type traditionnel en toiture deux pans relié par un couloir en toiture plate, parfait pour aller d'une partie de la maison au garage. De grandes ouvertures, permettent d'avoir une lumière naturelle tout au long de la journée, quel que soit le temps. C'est une maison pas commune, elle vaut le coup d’œil! On n'en croise pas à tous les coins de rue !

Nous avons travaillé également sur l’orientation des pièces, qui s’impose le plus souvent d’elle-même dans la plupart des cas par l’exposition du terrain. Une bonne exposition fait partie des exigences de la réglementation thermique, la RT 2012. En effet, le but étant de privilégier les expositions sud permettant de maximiser les apports solaires gratuits pour diminuer ainsi les besoins en chauffage.

Nous avons choisi avec l’aide du client un ensemble de menuiseries en aluminium de couleur gris anthracite, et opté pour un toit en terre cuite de couleur foncé également, ce qui souligne le caractère moderne de cette belle réalisation.

image

Conception de la maison contemporaine

A chaque nouvelle réalisation nous portons toujours d’une page blanche. Nous partons de l’idée que c’est votre projet de vie, et vos idées, vos envies sont propres à chacun. Nous sommes là pour vous conseillez dès la conception du projet, tout en respectant le budget fixé, les caractéristiques du terrain, et le respect des règles de l’urbanisme. Jusqu’au suivi de chantier et à la remise des clés des heureux propriétaires.

Vous souhaitez des informations ?