Du hall aux chambres, toutes les pièces ont été traitées avec ce même soin de retrouver l'âme des maisons d'antan traditionnelles. Nous retrouvons ici tous les ingrédients et caractéristiques des maisons bourgeoises. Pas de modernisme ou d'architecture minimaliste.
Le rythme, les proportions et la composition des ouvertures des différentes façades affirment le caractère de cette construction et de son appartenance à un style architectural, comme cette entrée massive en cathédrale sous porche. Les ouvertures n'ont pas seulement été configurées en fonction du plan intérieur mais pensé et proportionné en lien avec la façade et l'aspect que l'on souhaitait donner à voir.
L'ensemble de la maison est traité en brique. Nous avons privilégié un matériau de qualité et présentant des critères de durabilité et d'entretien simple. Une attention particulière a été portée sur la mise en place de cette brique, notamment sur les linteaux contrés des fenêtres. L'aménagement extérieur a également été réalisé en harmonie avec la demeure, ce qui permet une intégration optimale dans l'environnement.